Une nouvelle victoire XXL pour le Maroc

Le Maroc continue sa folle ascension. Après une Coupe du monde ahurissante, qui s'est soldée par une quatrième position, les hommes de Walid Regragui se sont offerts le scalpe du Brésil, rien que ça. C'était lors d'un match amical ce samedi au stade Ibn-Batouta de Tanger.

Azzedine Ounahi, avec le Maroc lors de la Coupe du monde. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi, avec le Maroc lors de la Coupe du monde. (Icon Sport)

Devant un public plus que bouillants, les Marocains se sont imposés sur le score étriqué de 2-1. Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabiri ont été les buteurs côté locaux. Un Abdelhamid Sabiri qui a remplacé Azzedine Ounahi peu après l'heure de jeu. Un changement nullement dû à une évolution tactique, mais à une blessure au pied.

Azzedine Ounahi touché au pied

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a ainsi été touché au pied. Une blessure corroborée par Walid Regragui au sortir de cette partie. Forcément, en-dehors de la sélection marocaine, ce sont surtout les dirigeants et supporters de l'OM qui risquent de s'inquiéter dans les jours à venir. Il faudra, bien évidemment, attendre la confirmation par des examens médicaux avant de tirer une quelconque conclusion.

Pour rappel, Azzedine Ounahi, l'un des grands artisans du beau parcours du Maroc en Coupe du monde, avait rallié l'OM en janvier dernier en provenance de la lanterne rouge de l'élite hexagonale, le SCO d'Angers. Un chèque d'environ 8 millions d'euros, plus un gros pourcentage à la revente, auront été nécessaire pour boucler cette transaction. Et depuis qu'il se trouve dans le sud de la France, le joueur de 22 ans a pris part à neuf rencontres sous ses nouvelles couleurs. Une seule en tant que titulaire toutefois.