Une nouvelle fois, trois jours après sa présence devant les médias, Kylian Mbappé s'est rendu en conférence de presse. Cette fois-ci, l'Irlande en ligne de mire et l'objectif de confirmer après la belle victoire contre les Pays-Bas vendredi soir (4-0).

Mbappé se méfie de l'Irlande

Interrogé sur la rencontre face aux Irlandais, Kylian Mbappé a tenu à se montrer prudent. "On a vu la première mi-temps de leur match amical. Mais un amical est différent d'un match de compétition. C'est une équipe qui joue à trois derrière. On a tendance à penser que c'est une équipe rugueuse. Il faudra faire attention et être offensif et agressif. Ce sera un bon match de football demain" a-t-il indiqué dans des propos reportés par RMC.

Il a également souhaité s'exprimer sur la bonne prestation de Kolo Muani vendredi face aux Pays-Bas. "C'est un attaquant qui offre perspectives de jeu pour notre équipe. Il est complet et a un volume de course impressionnant. On est content de son match de vendredi et j'espère qu'il va marquer. Demain, on va faire en sorte qu'il marque", mais aussi sur la montée en puissance d'Adrien Rabiot avec les Bleus. "C'est un joueur qui est arrivé à maturité sur le terrain et dans sa vie. C'est quelqu'un de posé et il m'apporte beaucoup de confiance. Je sais qu'il est solide et qu'il fait les choses bien. Je sais que derrière moi, c'est du solide. Le talent, il a toujours eu."

Platini en ligne de mire

Et enfin, Kylian Mbappé est revenu sur la possibilité de dépasser Michel Platini au classement des buteurs de l'Équipe de France avec 41 réalisations. "C'est un honneur, mais c'est aussi la prochaine cible à battre. Platini reste une légende du foot français, mais je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini."

Le message est passé.