L'été dernier, après un passage compliqué au PSG, Xavi Simons décidait de faire ses valises et de rejoindre le PSV Eindhoven, aux Pays-Bas. En manque cruel de temps de jeu à Paris, le milieu de terrain offensif voulait retrouver les terrains et ainsi continuer sa progression. Vu comme une pépite par de nombreux observateurs, l'international néerlandais brille aujourd'hui et ne laisserait pas insensibles les dirigeants parisiens.
Le PSG veut récupérer Xavi Simons
Selon les informations d'ESPN, le PSG suivrait de très près la progression du jeune Xavi Simons. Bien évidement au courant des qualités du milieu de terrain, les dirigeants parisiens avaient mis en place une clause, de 12 millions d'euros, afin de récupérer le joueur d'ici deux ans, soit jusqu'en juin 2024. Et au regard des prestations de qualité du joueur, Paris pourrait débarquer dès cet été.
- À lire également : Mercato : Xavi Simons suivi de près par Man Utd et Newcastle !
Mais si mettre 12 millions d'euros est tout à fait possible pour le PSG, reste à savoir si Xavi Simons voudra, lui, revenir dans la capitale. En effet, le joueur n'aurait pas apprécié les fausses promesses tenues par son ancien club et aurait des sérieux doutes quant au projet parisien. Malgré tout, le jeune Néerlandais semble attaché au club, comme on a pu le voir à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
Le milieu doute du projet parisien
Pour le faire revenir dès l'été prochain, le PSG devra donc se montrer particulièrement persuasif. Terminé les fausses promesses et place à un temps de jeu bien plus conséquent. Xavi Simons fixera très certainement ses conditions et obligera les dirigeants parisiens à se montrer, cette fois-ci, honnêtes.
- À lire également : PSG, Mercato : Xavi Simons aurait pris une décision forte
En attendant, Xavi Simons va encore avoir l'occasion de briller sous les couleurs du PSV jusqu'à la fin de saison. Les dirigeants néerlandais aimeraient d'ailleurs conserver le joueur et tenteraient de le convaincre de rester une saison de plus. Tout dépendra surement des avances parisiennes.