Modric, son choix est fait

Difficile de trouver de nouveaux qualificatifs pour décrire Luka Modric. À 37 ans, le Croate continue d'émerveiller en club et en sélection. Le joueur du Real Madrid a considérablement rempli son armoire à trophées, et ne semble pas vouloir s'arrêter là. En fin de contrat avec le club merengue au terme de la saison, Modric a révélé quels sont ses plans dans les prochains mois, en conférence de presse. Il a notamment balayé d'un revers de main la rumeur l'envoyant à Al Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo.

"Al Nassr ? Mon souhait est connu : rester au Real Madrid. Je crois et j’espère que cela se produira. Le reste n’est que suppositions et rumeurs. Je le répète pour la centième fois, j’espère et je crois que je resterai au Real Madrid. Pour faire court et clair, non, on ne m’a pas demandé de quitter l’équipe nationale pour rester au Real Madrid. Finir ma carrière à Madrid ? Ce serait l’idéal. Mais nous verrons, je ne sais vraiment pas."

Luka Modric en conférence de presse

La Ligue des champions en ligne de mire

Le Croatie de Luka Modric a débuté les qualifications à l'Euro 2024 face au pays de Galles ce samedi 25 mars. Malgré un but de Kramaric, les Croates ont été tenus en échec à domicile (1-1). Ils iront défier ce mardi 28 mars la Turquie, première du groupe après sa victoire en Arménie (1-2). Toujours présent en sélection malgré ses 37 printemps, Modric reprendra ensuite la direction du Real Madrid pour une fin de saison qui pourrait s'annoncer passionnante sur la scène européenne. Largués en Liga par un Barça intouchable, les Merengues auront en revanche un quart de finale de Ligue des champions très intéressant à jouer face à Chelsea. Et ce avant une potentielle demi-finale contre le Bayern Munich de Thomas Tuchel ou Manchester City.

Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)
Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)

Modric et les siens auront également l'occasion de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi lors de la demi-finale retour au Camp Nou contre le Barça. La manche aller avait été remportée par les Catalans (0-1). Mais les nombreux absents dans les rangs barcelonais pourraient redistribuer les cartes. Ce qui est sûr, c'est que le Real est encore en lice pour un doublé Coupe du Roi - Ligue des champions. Et Luka Modric compte bien ajouter au moins un des deux titres à son palmarès déjà XXL.