Le Paris Saint-Germain est encore loin des attentes de ses supporters et des observateurs. Une fois de plus, le PSG a mordu la poussière très tôt en Ligue des champions. Mais cette élimination ne fait qu'alourdir un bilan d'une saison déjà manquée, avec une défaite dès les huitièmes de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille. De quoi provoquer la colère grandissante des supporters parisiens, dont le Collectif Ultras Paris (CUP).

Les supporters du PSG, ici en Tribune Auteil, au Parc des Princes. (IconSport)
Les supporters du PSG, ici en Tribune Auteil, au Parc des Princes. (IconSport)

Le CUP grogne et prévient

En effet, ce samedi 25 mars, le CUP s'est fendu d'un communiqué cinglant adressé au président Nasser al-Khelaïfi. Dans ce dernier, il exprime son ras-le-bol et demande à rencontrer le président du PSG pour tenter de faire de bouger les choses dans un club où les symptômes sont les mêmes, année après année. Le groupe de supporters du PSG met notamment l'accent sur le choix de la direction de ne recruter que des noms clinquants, au détriment du collectif et de l'équilibre de l'équipe.

"Nous n'allons pas attendre l'annuelle annonce de changement de stratégie, sans effet, claironnée par voie de presse de notre président. Nous demandons pour la énième fois à rencontre, rapidement, le Président Nasser al-Khelaïfi afin de lui exposer de vive voix les nombreux problèmes que nous avons identifiés, dans et autour du club, sportifs et extra-sportifs, depuis de nombreuses années."

Communiqué du CUP

Par ailleurs, le CUP demande la "refonte du système Ticketplace". Ce dernier "tue notre et notre Virage", la faute à une flambée des prix des billets qui ne permettent pas à la classe populaire de se rendre au stade pour soutenir le PSG. Le Cup demande également "le retour pérenne du maillot Hechter" et le maintien du Parc des Princes. Le groupe de supporter du PSG, qui a pour le moment continué à soutenir l'équipe de Christophe Galtier malgré des résultats pas toujours au rendez-vous, termine son communiqué par une phrase forte et cinglante : "Notre amour du club est sans limite, pas notre patience". La balle est dans le camp de Nasser al-Khelaïfi.