Hicham Karmoussi accuse Nasser Al-Khelaïfi
Quand il s’agit du PSG, l’extra-sportif fait presque toujours autant parler que ce qui se déroule sur le terrain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club francilien, a notamment été au cœur de plusieurs affaires par le passé. Récemment, une enquête a par exemple été ouverte contre lui pour travail dissimilé. Et il se retrouve cette fois accusé par son ancien assistant. RMC Sport affirme ainsi qu’Hicham Karmoussi a récemment porté plainte.
Karmoussi, qui a assisté Al-Khelaïfi pendant dix ans, a déposé plainte contre X auprès du Procureur de la République de Paris. Mais selon le média, cette plainte vise clairement l’actuel président du PSG. Karmoussi affirme qu’il a assisté son ancien patron sans avoir de contrat de travail pendant sept ans, de 2011 à 2018. Il n’avait pas non plus de titre de séjour. Et il accuse aussi le dirigeant qatari de harcèlement moral.
De graves accusations, le président parisien se défend
À partir de 2015, les conditions de travail de Karmoussi se seraient ainsi largement dégradées. Les exigences de son patron se seraient faites « de plus en plus incessantes et les horaires de plus en plus intenables. » Pour RMC Sport, son avocat, Anoine Ory, dénonce ainsi le « rythme insoutenable » auquel son client a été forcé de travailler pendant des années. Al-Khelaïfi aurait aussi chargé Karmoussi de se rendre à son domicile un jour afin de se débarrasser de plusieurs objets qui auraient pu se révéler compromettants en cas de perquisition de la police.
Al-Khelaïfi a de son côté nié ces accusations auprès de RMC Sport. Il a même qualifié son ancien assistant de « criminel professionnel », parlant de « manipulation médiatique. » Les proches du boss parisien ont également accusé Karmoussi d’avoir tenté de le faire chanter ces dernières semaines.