Davies se sent seul

Alphonso Davies fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. Brillant avec le Bayern Munich, il a aussi mené le Canada jusqu'en Coupe du monde. Mais pour autant, tout ne tourne pas rond dans la vie du Canadien. Sur sa scène Twitch, il a fait de troublantes révélations sur sa vie de footballeur. S'il n'a pas voulu se plaindre outre mesure et se placer en victime, il a en revanche soulevé une question dont on ne parle trop pas : la solitude.

Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern Munich. (Icon Sport)
Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern Munich. (Icon Sport)

"La vie de footballeur professionnel est géniale, sans aucun doute. Pour se relaxer et profiter de la vie. Mais après l'entraînement, il n'y a rien à faire. Pour moi qui n'ai pas de famille et qui ne vis pas avec ma copine, je suis tout seul. Je dois avoir cinq amis. Je suis un loser populaire" a déclaré Alphonso Davies à ses followers sur Twitch.

Une vie personnelle très exposée

Alphonso Davies n'en est pas à son premier coup d'essai. Le Canadien, issu de la nouvelle génération ultraconnectée, est présent sur Youtube et sur Twitch depuis de longs mois. Il partageait d'ailleurs son quotidien avec son ex-copine, Jordyn Huitema. La Canadienne, joueuse professionnelle, a joué au Paris Saint-Germain et évolue désormais aux États-Unis, sous les couleurs de l'OL Reign. Le couple, très médiatique, avait annoncé sa rupture en mai 2022 après six ans passés ensemble. Mais sur Twitter, Davies avait démenti les rumeurs selon lesquelles elle l'avait trompé. "C'est une belle personne et j'ai beaucoup de respect pour elle", avait-il écrit.

Souvent blessé, Davies pointe également l'importance de l'aspect mental chez un sportif de haut niveau. Le Canadien devra se remettre la tête à l'endroit, alors que de belles échéances l'attendent avec le Bayern Munich. Les Bavarois affronteront Manchester City en quart de finale de Ligue des champions. Davies connaîtra aussi un nouveau coach, Thomas Tuchel, qui a pris la relève après le départ de Julian Nagelsmann. Avec l'ancien entraîneur du PSG, la rigueur et la discipline seront de mise.