Koke pourrait retourner en prison
En 2019, Koke avait fait reparler de lui quatre ans après l’arrêt de sa carrière de footballeur. Il avait été envoyé en prison pour délits contre la santé publique, détention illicite d’armes et appartenance à une organisation criminelle dans le cadre d’une opération anti-drogue menée par la gendarmerie espagnole. Depuis, il a purgé une peine d’un an et demi.
Koke est sorti de prison en juillet 2021 après avoir été libéré sous caution. Mais il pourrait bientôt y retourner. Car d’après les informations de Mundo Deportivo, celui qui a joué pour l’OM de 2004 à 2006 a encore été arrêté. Il est accusé d’avoir dirigé une organisation criminelle. Celle-ci achetait de grandes quantités de drogue avant de les revendre dans divers pays européens.
- À lire aussi : OM : vive inquiétude autour de Ounahi, sorti face au Brésil
L’ancien attaquant risque seize ans derrière les barreaux
Le procès de Koke aura lieu ce lundi 27 mars à Málaga. L’ancien attaquant risque jusqu’à seize ans de prison et 150 000 euros d’amende. Dix-sept autres accusés liés à la même organisation seront aussi jugés, cette fois pour atteinte à la santé publique ou détention d’armes. Leurs peines pourraient aller d’un an à quatre ans et six mois.
L’OM se retrouve donc malgré lui lié à l’actualité judiciaire par le biais d’un de ses anciens joueurs. Quoi qu’il en soit, les joueurs phocéens seront bientôt de retour sur les terrains. Ils accueilleront Montpellier ce vendredi 31 mars à partir de 21h dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. En cas de victoire, ils reviendront à quatre points du PSG avant le match du club francilien. Ce dernier sera face à Lyon, deux jours plus tard.