Nagelsmann est sans club
Un peu à la surprise générale, le Bayern s’est récemment séparé de Julian Nagelsmann, un peu moins de deux ans après son arrivée. Pour justifier leur décision, les dirigeants du club bavarois ont assuré que les performances et résultats de leur équipe n’étaient pas à la hauteur ces derniers mois. Mais Bild donne aussi une autre raison qui pourrait expliquer son licenciement.
Selon le quotidien allemand, Nagelsmann a également pu payer son impopularité auprès d’une partie du vestiaire du Bayern. Car plusieurs joueurs ne voulaient plus de lui. Déjà, le jeune tacticien n’entretenait pas les meilleures relations avec Robert Lewandowski avant son départ pour le Barça. Et plusieurs éléments qui jouent encore pour le Rekordmeister n’étaient pas non plus sur la même longueur d’ondes que leur coach.
- À lire aussi : Bayern : Nagelsmann, un coach loué, une personnalité décriée
L’Allemand pas vraiment populaire auprès du vestiaire bavarois ?
Bild cite ainsi Manuel Neuer et Sven Ulreich comme faisant partie de ceux qui ne s’entendaient pas vraiment avec Nagelsmann. Les deux gardiens n’auraient pas apprécié sa décision de licencier leur ancien entraîneur spécialisé, Toni Tapalovic. Serge Gnabry, Jamal Musiala et Leroy Sané n’étaient pas non plus très fans du coach de 35 ans. Même Sadio Mané et João Cancelo n’étaient pas vraiment enthousiasmés par son style de jeu.
On verra si les joueurs cités préféreront la méthode de leur nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. Quant à Nagelsmann, on ne sait pas encore où il rebondira. Mais il aurait déjà un courtisan sérieux. Selon The Daily Mail, Tottenham veut s’entretenir avec lui pour reprendre le poste récemment laissé vacant par Antonio Conte. Le club du nord de Londres devrait toutefois terminer la saison avec l’intérimaire Cristian Stellini à sa tête, avant de nommer son nouvel entraîneur durant l’été.