Mbappé à la fête à Paris, mais...

Nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé ne cesse de se montrer de plus en plus indispensable, en club comme en sélection. Cette saison, au PSG, le champion du monde 2018 en est à 31 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. Un rendement hélas insuffisant, à lui seul, pour emmener le club de la capitale au bout en Ligue des champions. Après le huitième de finale perdu face au Bayern, l'ancien Monégasque n'avait d'ailleurs pas hésité à remettre en question la qualité de son équipe. Et après ? Dans l'immédiat, Mbappé, qui a prolongé son nouveau au printemps dernier, ne semble pas parti pour s'en aller. Mais en 2024, le contrat du Français prendra fin, et les rumeurs commencent déjà à fuser. D'autant que le Real Madrid ne l'a pas oublié.

Kylian Mbappé est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Kylian Mbappé est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Le Real Madrid va attendre 2024 pour le récupérer gratuitement

À en croire les informations de la presse espagnole, et plus particulièrement AS qui en fait sa Une, Kylian Mbappé pourrait bien rejoindre le Real Madrid en juillet 2024, à l'issue de son contrat au Paris Saint-Germain. Ce serait d'ailleurs la condition fixée par les champions d'Espagne et d'Europe en titre. À savoir que le tricolore arrive libre de tout engagement, afin de ne pas avoir à négocier avec le PSG.

De l'autre côté des Pyrénées, on indique que Kylian Mbappé aurait fait savoir aux dirigeants du Real Madrid qu'il souhaitait s'engager en leur faveur l'an prochain. Il s'agirait assurément d'un coup dur pour Paris qui ne récupérerait, le cas échéant, pas le moindre centime sur le transfert de l'un des joueurs les plus chers du monde. Cette pression madrilène poussera-t-elle le PSG à vendre son protégé à prix d'or dès le prochain mercato estival ? Affaire à suivre.