Encore une Ligue des champions que le Paris Saint-Germain ne remportera pas. Au match aller, les Parisiennes n'avaient pas réussi à faire la différence et durent s'incliner 1 à 0 sur la pelouse du Parc des Princes contre Wolfsburg. Après un grand discours de la capitaine Grace Geyoro face au virage parisien présent ce soir-là, les joueuses du PSG se rendaient en Allemagne avec la rage de vaincre. Mais au terme d'un match équilibré qui aurait largement pu basculer du côté des Allemandes, les Parisiennes n'ont pas d'autres choix que de repartir de là-bas avec un match nul. Au résultat global, le PSG est éliminé de la compétition. L'an dernier, les filles Rouge et Bleu s'étaient arrêtées en demi-finale.

L'OL n'a pas suffisamment cru au miracle, comme le PSG

Scénario fou pour les championnes en titre. Défaites à domicile face à Chelsea, les Lyonnaises pensaient dire "adieu" au back-to-back. Au terme d'un match extrêmement équilibré, les joueuses de Sonia Bompastor ne parvenaient pas à inscrire le but égalisateur. Alors qu'elles étaient menées 1 à 0 sur la globalité des deux rencontres, les Lyonnaises étaient même tout proches de quitter les terres londoniennes pleines de regrets. Mais à la dix minutes du terme, Vanessa Gilles délivre les siennes. Tout au long des prolongations, les Lyonnaises se sont montrées bien plus dangereuses que leurs adversaires. Et c'est au début de la deuxième période que Sara Dabritz pense envoyer les siennes en demi-finales de la LdC. Mais ultime rebondissement : Chelsea inscrit un pénalty à la 120+8e minute et pousse les Lyonnaises aux tirs au but.

L'OL avait fait le plus dur face à Chelsea... (Icon Sport)
L'OL avait fait le plus dur face à Chelsea... (Icon Sport)

Après une séance de tirs au but intense, c'est finalement Chelsea qui s'impose. Cruelle déception après ce pénalty qui va faire beaucoup parler. Les deux clubs français sont donc éliminés de la compétition.