C'est après avoir laissé Mattéo Guendouzi échanger avec les journalistes présents sur place qu'Igor Tudor s'est à son tour présenté face à la presse. Au menu, la réflexion sur le retour à la compétition après deux semaines de trêve, la réception de Montpellier, la course au titre, la gestion du groupe et autres sujets.

Igor Tudor : "Azzedine Ounahi sera sûrement opéré"

Dans un premier temps, le technicien croate de l'Olympique de Marseille est revenu sur la forme de ses joueurs. Quelques heures avant le début de la conférence de presse, on apprenait qu'Azzedine Ounahi était forfait jusqu'à la fin de la saison, comme le confirme Igor Tudor, et qu'il "sera sûrement opéré." En outre, il est revenu sur la probable indisponibilité de Sead Kolasinac. "Il est parti en sélection avec l'espoir de pouvoir jouer le deuxième match, ça n'a pas été possible. On va voir s'il fait un entraînement normal aujourd'hui." Tandis que pour Alexis Sanchez, lui aussi de retour de sélection, "il faut qu'on évolue cas par cas. On verra la situation aujourd'hui."

Igor Tudor en conférence de presse. (Icon Sport)
Igor Tudor en conférence de presse. (Icon Sport)

"Montpellier ? Une équipe très en forme"

Ce vendredi 31 mars, l'Olympique de Marseille reçoit une formation montpelliéraine particulièrement en jambes depuis le retour de Michel Der Zakarian. Pour preuve, le MHSC n'a toujours pas perdu depuis le 5 février dernier face à Strasbourg. Et Igor Tudor sait bien que la rencontre s'annonce compliquée. "Ce sera un match difficile contre une équipe qui est très en forme. Il faudra tout bien faire, exploiter au mieux nos qualités. Ce ne sera pas facile." Toutefois, l'OM apprécie mettre fin aux belles séries, comme ils ont eu l'occasion de le faire à Reims juste avant la trêve internationale.

Igor Tudor : "Nuno Tavares pourrait jouer au Real, au Barça, à City..."

Lorsqu'il est en jambes, Nuno Tavares montre des qualités hors du commun pour son âge et son poste. En tant que latéral gauche de formation, le Portugais de 23 ans, prêté par Arsenal, a inscrit pas moins de 6 buts en championnat cette saison. Une statistique élevée pour son poste qui lui vaut de s'attirer les louanges de son coach Igor Tudor. "C'est un joueur encore jeune, il a des capacités physiques fantastiques, il a des jambes hors du commun, il pourrait jouer au Real, au Barça, à City... Il doit encore grandir et progresser, on lui parle beaucoup, il a été très important pour nous cette saison. Il a marqué plusieurs buts, ce n'est pas anodin à son poste. Ce qui est important, c'est la façon dont on finit la saison. Il peut changer les choses quand il est en forme."

Igor Tudor en conférence de presse. (Icon Sport)
Alexis Sanchez, Nuno Tavares et Eric Bailly contre Montpellier. (Icon Sport)

Il revient également sur la saison de Mattéo Guendouzi et sa baisse de régime depuis plusieurs matchs. "Je fais les choix que je pense les plus justes. Il compte beaucoup pour nous. Comme pour les autres, j'en attends toujours plus de lui. Naturellement, c'est un milieu devant la défense. On l'a parfois utilisé plus haut. Il a une bonne vision du jeu, il est intelligent. Il peut devenir un joueur de très haut niveau. Le plus important, c'est la volonté de ne pas se contenter de ce qu'on fait."

"Un intérêt de la Juve ? Vous croyez vraiment ce qu'écrivent les journalistes ?"

Alors que son nom a été évoqué du côté de Turin pour remplacer Massimiliano Allegri, Igor Tudor ne perd pas sa lucidité pour autant. "Vous croyez ce qu'écrivent les journalistes ? Je vous pose la question. C'est le monde du foot, il y a tellement de choses qui sont inventées. Ce n'est pas ce qui me préoccupe."