Marco Verratti pionner d'un contrat inédit
Il y a un peu plus de trois mois maintenant, Marco Verratti signait une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu italien renouvelait son engagement avec son club jusqu'en juin 2026. Un bail longue durée pour le joueur de 30 ans, qui souhaite terminer sa carrière à Paris. Arrivé dans le club de la capitale lors de l'été 2012, Verratti a rarement été lié aux rumeurs de départ du club. "Petit Hibou" a été un membre de toutes les campagnes - victorieuses ou non - de l'ère QSI depuis son transfert en provenance de Pescara. Cela devrait être le cas pour les trois prochaines années grâce à cette prolongation qui a été actée après la Coupe du Monde.
Les deux parties ont fait des efforts pour s'entendre pour cet accord d'un nouveau genre pour le PSG. En effet, comme le révèle le Parisien, une clause particulière existe dans le contrat de Marco Verratti. Une partie de son salaire est dorénavant indexée sur le nombre de matchs qu'il aura disputé sur une saison. Cela signifie que plus ce dernier jouera de matchs avec Paris, plus il gagnera de l'argent. Et inversement. Ce système est donc déjà mis en place pour lui depuis le début de l'année.
Un coup signé Campos
Ce principe, qui existe dans certains sports US, est inédit au Paris Saint-Germain. C'est Luis Campos, le directeur sportif du club, qui en est à l'origine. Ce système va permettre au PSG de ne pas surpayer des joueurs indisponibles pour cause de blessure. En effet, toujours selon le Parisien, les joueurs qui prolongeront ou signeront au club devront se conformer à cette nouvelle politique. Cela a été le cas pour Marco Verratti, qui est ainsi le premier joueur dont le contrat est régi par ces règles.
- A lire aussi : PSG : la déclaration d'amour de Verratti à la France
Marquinhos devra également se plier à cette nouvelle clause. Le défenseur brésilien a aussi été sujet aux blessures ces dernières saisons. Toutefois, ils sont assez loin de Neymar. La série de blessures du numéro 10 parisien depuis son arrivée au club est assez impressionnante. Quoi qu'il en soit, tous ces joueurs devront désormais prendre en compte leur temps de jeu au moment de lier leur avenir au club. En sera-t-il de même pour les stars comme Mbappé ou Messi ? Pour l'heure, ces deux joueurs ne sont pas à l'ordre du jour des prolongations. Lionel Messi semble même progressivement s'éloigner du club de la capitale.