Fin de saison haletante en perspective pour la Roma

La déception de l'élimination de la Coupe d'Italie par le modeste club de Cremonese, à domicile, semble un lointain souvenir. Aujourd'hui, l'AS Rome est toujours en course en Ligue Europa, avec un quart de finale à venir face au Feyenoord Rotterdam. Pour un remake de la finale de la dernière finale de Ligue Europa Conférence. En Serie A, le club de la Louve, malgré deux défaites lors des deux dernières journées, émarge à un petit point de la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Autant dire que les prochaines semaines s'annoncent excitantes dans la capitale. Tout ceci n'aurait peut-être pas été possible sans un homme, José Mourinho. Et après ?

José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)
José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)

José Mourinho toujours sur le banc cet été ?

Ces derniers jours, son nom est revenu avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Si Zinédine Zidane reste la priorité en cas de départ de Christophe Galtier, José Mourinho était, comme Roberto Mancini ou Antonio Conte, une alternative de luxe au PSG. Mais selon le Corriere dello Sport, il n'en sera rien. En effet, avant la dernière trêve internationale, le technicien portugais aurait décidé de poursuivre l'aventure du côté de la Roma.

Être évoqué au Paris Saint-Germain ou encore au Real Madrid est plus que flatteur. Néanmoins, l'ancien coach de Chelsea semble décidé à aller au bout de son contrat avec l'écurie romaine. Nul doute qu'il devrait obtenir de précieux renforts durant le prochain mercato estival. Avec la folle ambition de participer à la prochaine C1 tout en jouant le Scudetto jusqu'au bout ? Possible.