Blessé aux ischio-jambiers depuis mi-août, le champion du monde 2018, N’Golo Kanté n’avait pas joué avec son groupe depuis plusieurs mois. Mais ce soir, le Français a fait son retour à l’occasion de la 29e journée de Premier League. En effet, Aston Villa (9e) s’est déplacé à Stamford Bridge pour affronter l'équipe de Graham Potter (11e). Ainsi, à la 57 minutes, Kanté est entré en jeu pour prendre la place du milieu de terrain, Ruben Loftus-Cheek. Un retour après quasiment 8 mois d'absence.
Malheureusement pour le groupe de Potter, le français de 32 ans n’a pas réussi à inverser la tendance. Ainsi, Chelsea s’est incliné 0-2 à domicile. Une rentrée difficile donc, mais pour le numéro 7 des Blues, avoir du temps de jeu est essentiel. Visiblement bien préparé, Kanté s’est montré dangereux à la 65e minutes de jeu. Indisponible depuis la 2e journée, N’Golo n’avait encore jamais joué depuis l’arrivée de Potter à la tête des Blues.
Potter compte sur Kanté
Chelsea à de moins en moins de chances de jouer une compétition européenne. En effet, l’équipe de Graham Potter se tient à la 11e place du classement de Premier League. Mais le club et les supporters peuvent se consoler avec la Ligue des Champions. Le coach de N’Golo Kanté compte d'ailleurs sur lui pour la rencontre qui opposera son équipe au Real Madrid le 12 avril.
Potter avait déjà annoncé que le milieu de terrain français serait présent pour disputer les quarts de finales de LdC. Ce vendredi, le technicien s’est de nouveau confié en conférence de presse. "Nous devons gérer ses minutes de jeu et les augmenter progressivement en Premier League parce qu'il n'a pas joué depuis tellement longtemps. Il s'est bien entraîné et il a pu jouer un peu dans un match à huis-clos (pendant la trêve). Il est disponible pour être dans le groupe et je suis assez sûr qu'il jouera à un moment ou à un autre demain", a-t-il déclaré.