Pavard n'oublie pas Nagelsmann

Julian Nagelsmann est d'ores et déjà de l'histoire ancienne au Bayern Munich. Le coach allemand, viré par le club bavarois, a laissé sa place à un Thomas Tuchel qui faisait ses grands débuts sur le banc munichois, face au Borussia Dortmund. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a soigné son départ, puisqu'il n'a pas vraiment laissé de chance à son ancienne équipe. Une victoire nette et sans bavure, camouflée par un réveil tardif du BvB. Mais pour autant, malgré le début d'une nouvelle ère, le défenseur français du Bayern Benjamin Pavard n'oublie pas Nagelsmann. Au micro de BeIN Sports, le joueur de l'équipe de France a tenu à rendre un hommage à son ancien coach.

"On a déjà été très surpris que le coach se fasse limoger, avec ses deux adjoints, on l’a su en sélection. Je leur dédicace aussi cette victoire. Parce qu’on a fait du chemin ensemble. Mais cela fait partie du football, on a un nouveau coach, qui est très expérimenté, qui a des résultats partout où il va", a déclaré Benjamin Pavard, qui regrette "deux buts évitables" en fin de match, sans lesquels la victoire bavaroise aurait pu être encore plus belle.

Un titre à aller chercher

Malgré cette belle victoire face à Dortmund, Benjamin Pavard ne veut pas s'enflammer dans la course au titre, et affirme que la route est encore longue. "La victoire pour le titre ? Elle ne veut rien dire. On a vu qu'on a perdu beaucoup de points avant. C'est très serré, il faut surtout s'occuper de nous. Il faut gagner chaque match pour célébrer le titre à la fin de la saison", a ajouté le champion du monde 2018.

Benjamin Pavard, sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)
Benjamin Pavard, sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Des titres, le Bayern Munich peut encore en remporter trois cette saison. Outre la Bundesliga, que les Bavarois mènent au terme de la 26ème journée, le club munichois aura fort à faire en Coupe d'Allemagne et en Ligue des champions. Le Bayern recevra Fribourg en quart de finale de DFB Pokal ce mardi (20h45). Il les affrontera de nouveau en Bundesliga. Et puis viendra le choc de Ligue des champions face à Manchester City le 11 avril prochain, à l'Etihad Stadium. Tuchel et Pavard ont encore beaucoup de travail devant eux pour ramener de nouveaux titres à Munich.