Clap de fin pour Potter à Chelsea

"Le Chelsea FC annonce que Graham Potter quitte le club. Graham a accepté de collaborer avec le Club pour faciliter une transition en douceur. Durant son passage au club, Graham nous a emmenés en quart de finale de la Ligue des champions, où nous affronterons le Real Madrid. Chelsea tient à remercier Graham pour tous ses efforts et sa contribution, et lui souhaite bonne chance pour l'avenir." Telle est une partie du communiqué publié par les Anglais de Chelsea hier dimanche 2 avril 2023. Soit au lendemain de la dixième défaite de la saison en Premier League anglaise, à domicile contre Aston Villa (0-2). Désormais, les Blues sont activement en quête d'un nouveau technicien. Et si Julian Nagelsmann était l'heureux élu ?

Julian Nagelsmann, ici lors du déplacement du Bayern Munich au Parc des Princes. (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, ici lors du déplacement du Bayern Munich au Parc des Princes. (Icon Sport)

Julian Nagelsmann, de Munich à Londres ?

Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Julian Nagelsmann serait tout simplement le favori pour prendre la suite de Graham Potter. Christopher Vivell, le directeur technique de Chelsea, a déjà collaboré avec le coach de 35 ans au RB Leipzig. Visiblement, il se démène pour que cela se reproduise. Sur le papier, Nagelsmann présente beaucoup d'atouts, en plus de celui d'être libre depuis son départ du Bayern Munich. Des négociations auraient d'ores et déjà eu lieu entre les différents intéressés.

Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes. Car à en croire Florian Plettenberg, journaliste à la Sky, il n'existerait, à ce stade, "aucun contact" entre Chelsea et Julian Nagelsmann. En attendant, c'est bien Bruno Saltor qui va assurer l'intérim lors du choc face à Liverpool. À une dizaine de jours seulement du quart de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, la situation est chaotique chez les Blues, vous l'aurez compris.