Par le biais d’un e-mail, la FFF a tenu à faire un rappel à tous les arbitres français. Dans ce dernier, la Fédération Française de Football souligne qu’aucune pause ne sera acceptée durant les matchs, pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne. En effet, le 22 mars dernier, le ramadan a commencé. La décision de la FFF a été vivement critiquée, et le dernier en date à l’avoir fait est Lucas Digne. Ainsi, le français s’est indigné, comparant le choix de son pays natal à celui de son pays d’accueil.

Si Lucas Digne n’est pas directement concerné par cette mesure, il a tout de même souhaité réagir à celle-ci. Le défenseur d’Aston Villa s’est lâché sur son compte Instagram, en publiant dernièrement une story dans laquelle il écrit : “2023 on peut arrêter un match 20 minutes pour des décisions mais pas 1 minute pour boire de l’eau”. Un coup de gueule accompagné d’émojis imageant son état d’esprit. Mais le numéro 27 de Villa n’est pas le seul acteur du football français à avoir réagi. Ainsi, l’entraîneur des Aiglons, Didier Digard, a également pris la parole.

Digne et Digard sur la même longueur d’onde

L’entraineur de l’OGC Nice est du même avis que Lucas Digne. Ce dernier a pris position en faveur d’une interruption brève des matchs de Ligue 1. Une interruption qui pourrait permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne. Didier Digard l’a souligné, en Angleterre, les choses sont totalement différentes.

Le technicien avait même déclaré : “On connaît l’Angleterre. Il faut avouer les choses, ils sont plus ouverts que nous sur le sujet et ça a toujours été (le cas). Maintenant, ce serait bien que la France le fasse. Je pense que ça pose de soucis à personne qu’ils ne le fassent pas parce qu'on sait qu’à partir du moment où on n’est pas dans un pays musulman, on ne peut pas espérer avoir des choses en conséquence. Il faut accepter le pays où l'on vit".