Lucas Digne, l'un des oubliés de la liste de Deschamps

La liste des joueurs appelés à disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France est tombée hier mercredi sur les coups de 20h30. En raison du nombre important de joueurs blessés ou en phase de reprise, plusieurs éléments espéraient faire partie du voyage. C'est le cas de Lucas Digne. Le latéral gauche de 29 ans compte 46 sélections chez les Bleus. Il avait fait partie du rassemblement de juin, avec deux titularisations à la clé. Avant de manquer celui de septembre en raison d'une blessure à la cheville. Finalement, le joueur formé à Lille est resté à quai. Visiblement, lui et ses proches préfèrent en rire.

Lucas Digne avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Lucas Digne avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Sa famille se réjouit de pouvoir passer du temps avec lui

Comme le montre cette vidéo, disponible ci-dessous, et relayée par nos confrères de chez RMC Sport, la non-sélection de Lucas n'a pas franchement eu l'air d'attrister la famille Digne. Bien au contraire, les proches du joueur semblent ravis du fait de pouvoir passer du temps avec leur père et mari, et de pouvoir profiter de vacances méritées après un début de saison chargé.

À 29 ans, Lucas Digne a-t-il laissé passer son ultime chance de jouer une seconde Coupe du monde, après avoir disputé l'édition 2014 ? Déjà sur le carreau en 2018, l'actuel défenseur d'Aston Villa peut le craindre. Sa carrière internationale n'est pas forcément terminée pour autant. Avec l'Euro dans moins de deux ans, on pourrait encore entendre parler du joueur chez les Bleus. La possible arrivée d'un nouveau sélectionneur pourrait aussi changer pas mal de choses. En attendant, c'est repos chez les Digne, vous l'aurez compris.