Lionel Messi, un avenir très incertain
La saison du PSG et de Lionel Messi est des plus tumultueuses. Lancés sur de bons rails lors des premières semaines de l'exercice en cours, les hommes de Christophe Galtier connaissent une lente, mais sûre, déliquescence depuis janvier dernier. De quoi faire douter la Pulga sur sa collaboration avec le club de la capitale sur la durée ?
C'est une question difficile. À l'heure où sont écrites ces lignes, peu de candidats paraissent avoir la marge de manœuvre nécessaire pour acter une telle venue. L'Arabie Saoudite lui ferait les yeux doux, mais Lionel Messi souhaiterait apparemment continuer à disputer la Ligue des Champions. Une seule option est donc envisageable en cas de non-prolongation : le FC Barcelone.
Le FC Barcelone fomente un plan
Oui mais voilà, pour que cette opération devienne probable, il faudra parvenir à surmonter un frein primordial, celui financier. Et, dans cette optique, Sport nous explique ce jour que les dirigeants blaugranas réfléchissent avec ardeur sur la meilleure méthode à employer. La conclusion est claire : il faut trouver de l'aide.
Ainsi, le Barça compterait sur l'apport de sponsors afin que cette venue soit viable d'un point de vue économique. Étant donné la situation contractuelle du principal intéressé, il n'y aurait donc nullement de chèque à verser au PSG. Mais il faudra tout de même parvenir à supporter le salaire XXL du gaucher argentin. De son côté, le club de la capitale serait toujours dans l'optique de conserver Lionel Messi. Un dossier qui parait complexe en somme, que ce soit au sein de l'Hexagone ou en Catalogne...