L'avenir de Christophe Galtier ne tient plus qu'à un fil

Déjà, au soir du 8 mars dernier, tous les regards étaient rivés vers Nasser al-Khelaïfi et les dirigeants du Paris Saint-Germain. Après une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, sans avoir montré grand-chose, l'avenir de l'entraîneur, Christophe Galtier, était au cœur des débats. Quasiment un mois plus tard, il l'est encore davantage. En effet, le PSG reste sur deux défaites consécutives à domicile en Ligue 1, et inquiète. Muet face à Rennes comme contre Lyon, l'actuel leader du Championnat de France a vu Lens revenir à six points. Alors que les Sang et Or s'apprêtent à défier le club de la capitale. Dans ce contexte, un ultimatum aura été fixé à Christophe Galtier. Avec les deux prochains matches à bien négocier, sous peine de limogeage. Dans le vestiaire, l'Union sacrée semble, là aussi, avoir disparu depuis bien longtemps.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, et Neymar (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, et Neymar (Icon Sport)

Des joueurs "moins investis" à l'entraînement, et après ?

À en croire les informations de chez RMC Sport, la belle harmonie qui régnait dans le vestiaire du Paris Saint-Germain en début de saison, avec cette invincibilité en 2022, n'est plus qu'un lointain souvenir. Certains joueurs, même expérimentés, auraient lâché Christophe Galtier. Des joueurs qui seraient "moins investis" à l'entraînement, expliquent nos confrères. Reste à savoir s'il s'agit d'une réelle fracture dans le discours du natif de Marseille. Ou si une partie du groupe cherche délibérément à faire débarquer l'ancien coach de Lille par sa moins grande implication.

Une chose est certaine, les résultats à court terme seront le véritable juge de paix. Christophe Galtier le sait, il ne devra pas se tromper à Nice ce week-end, encore moins face à Lens dans la foulée. Après deux défaites de rang au Parc des Princes, le public attend une vraie réaction pour reprendre une avance confortable et fêter ce onzième titre, historique, de champion de France. Ainsi, l'essentiel serait sauf. La place de Galtier pas forcément assurée pour autant, c'est une certitude.