Un parcours délicat en Premier League

Pour le compte de la 29e journée de Premier League, Liverpool se rendait sur la pelouse de Manchester City. Une opposition qui a tourné au désastre pour les hommes de Jürgen Klopp, balayés sur le score fleuve de 4-1. Désormais, alors que les Reds pointent actuellement à une triste et morne huitième position, il va donc falloir réagir au plus vite.

Jürgen Klopp a du respect pour ses rivaux. (Icon Sport)
Jürgen Klopp a du respect pour ses rivaux. (Icon Sport)

Cela commencera dès ce mardi avec une rencontre face à Chelsea (21h00). Deux bêtes blessées se faisant face afin de tenter de relancer la machine. Présent en conférence de presse en avant-match, Jürgen Klopp a été interrogé sur son avenir. À la question de savoir s'il s'inquiétait pour son poste, le technicien allemand a apporté une réponse très pragmatique, comme à son habitude.

Jürgen Klopp ne pense pas au licenciement

"Je n’ai pas peur d’être viré, a lancé Jürgen Klopp en préambule. Il n’y a aucune raison de l’être, je dois prouver. Je n’aime pas le fait que je doive compter sur le passé mais je suis pleinement là, nous devons faire le tri."

Jürgen Klopp a également glissé un petit taquet à ses joueurs, exprimant sa déception par la même occasion. "Nous ne pouvons pas simplement continuer à jouer comme nous le faisons de temps en temps. Je suis vraiment déçu que nous fassions cela, mais cela arrive. Nous devons trouver un moyen de remonter", a-t-il tancé. Alors, après le limogeage d'Antonio Conte et Graham Potter, Jürgen Klopp sera-t-il le 13e coach de Premier League à devoir faire ses valises ?