À quelques heures de la demi-finale de Coupe de France du FC Nantes contre l'Olympique Lyonnais, Andy Delort a échangé avec nos confrères du Parisien. Au cours de la discussion, l'attaquant nantais a été invité à revenir sur la relation particulière qu'il entretient avec Neymar. Par le passé, les deux hommes ont connu quelques échauffourées, notamment lorsque l'Algérien évoluait sous les couleurs du Montpellier HSC (2018-2021).

Andy Delort, attaquant du FC Nantes, ici sous les couleurs du MHSC. (IconSport)
Andy Delort, attaquant du FC Nantes, ici sous les couleurs du MHSC. (IconSport)

Andy Delort calme le jeu

Ce n'est pas la première fois que l'avant-centre revient sur sa relation avec le Brésilien. Comme le rappel RMC Sport, Delort s'était déjà exprimé en mai 2021, sur son compte Twitter, en rappelant que "se chambrer est un jeu".

Mais cette fois-ci, le Fennec est entré dans les détails. "On a pu se chamailler, se chambrer, par le passé. Mais tout est clean maintenant. On a fait la paix. C’est un bon mec au fond", a-t-il déclaré. Le néo-Canari, débarqué cet hiver dans l'effectif d'Antoine Kombouaré, a reconnu l'admiration qu'il porte au numéro 10 de la capitale, même les regrets quant à ses nombreuses blessures.

"J’adore le joueur. Avec lui, il peut se produire quelque chose à tout moment. Tu le sens. Sur un dribble, une fulgurance, il a ce don de changer le cours d’un match et de faire se lever un stade. Les gens paient leur place pour voir un tel talent. Il faut l’apprécier tel qu’il est. Bien sûr, ça aurait été mieux pour Paris, et pour lui qu’il puisse, comme (Kylian) Mbappé, enchaîner les matchs sans être pollué par les blessures. Mais en disant ça, on ne va pas réécrire l’histoire…", a ajouté le numéro 99.

Le FC Nantes rêve de conserver sa couronne

Ce mercredi soir, dans son antre de la Beaujoire, la formation nantaise s'est qualifiée pour une deuxième finale de Coupe de France consécutive. La précédente, qu'ils ont remportée contre l'OGC Nice d'un certain Andy Delort à l'époque, leur a permis de se qualifier pour la Ligue Europa. Les protégés de Kombouaré s'étaient inclinés en seizièmes de finale contre la Juventus. En cas de nouveau succès en finale, ils pourraient remettre ça.