Décidément, ces derniers temps, il ne fait pas bon être Neymar. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain, qui ne rejouera plus d'ici la fin de saison, a été opéré et se remet petit à petit d'un énième problème à la cheville. Mais en plus de devoir se soucier de son état de santé, le Brésilien doit aussi gérer son avenir, qui est encore une fois commenté après la récente désillusion du PSG en Ligue des Champions. Et comme ce n'était pas suffisant, le voilà obligé de gérer un piratage Twitter.
- À lire aussi : PSG : la grande décision de Neymar sur son avenir
Le compte Twitter de Neymar piraté
Dans la nuit de mardi à mercredi, le profil de l'international auriverde sur le réseau détenu par Elon Musk a été, pendant un laps de temps inconnu, contrôlé par une personne mal intentionnée. Suivie par plus de 60 millions de personnes, la star parisienne est une cible facile. Le hackeur s'est notamment attaqué à un média brésilien en utilisant des mots "injurieux", pour reprendre les termes utilisés par L'Équipe et l'AFP.
D'autres victimes à déplorer
Rafaella Santos, influenceuse et modèle brésilienne, mais aussi sœur du meneur de jeu Rouge-et-Bleu, a également été victime d'une attaque similaire, qu'elle a dénoncée en story Instagram. "À tous mes abonnés Twitter, ce n'est pas moi (qui a publié des messages, ndlr). Mon compte a été piraté. Pour être honnête, je ne sais pas comment fonctionne Twitter, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je n'ai même pas l'application. Tout ce qu'il s'y dit est faux. Je n'ai pas accès au compte", a-t-elle pris le temps de raconter.
Quelques heures plus tard, tout semble être rentré dans l'ordre, pour l'un comme pour l'autre, et le joueur sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2027 va pouvoir vaquer à ses occupations, comme, se remettre sur pied, ou encore son projet avec Gerard Piqué.