La situation est plus qu'insoutenable à Angers. Dernier de Ligue 1 avec 10 petits points, le SCO a déjà changé d'entraîneur à deux reprises cette saison, après les départs de Gérarld Baticle et Abdel Bouhazama. Mais ces dernières heures, le club angevin a enregistré un nouveau départ, et pas des moindres, celui de Saïd Chabane.

Chabane jette l'éponge

En effet, à la surprise générale, le président du SCO a présenté sa démission ce mercredi 29 mars, comme l'a confirmé le club de Ligue 1 dans un communiqué.

"Le 21 mars 2023, lors d’un conseil d’administration, le Président Saïd Chabane a remis sa démission. Le propriétaire d’Angers SCO décide ainsi de prendre de la hauteur et de céder sa place à son fils Romain Chabane. Le 25 mars 2023, à l’issue d’une délibération d’un autre conseil d’administration, sous l’autorité du Président Romain Chabane, est nommé au poste de Président délégué Teddy Kefalas. Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels. Sa prise de fonction prendra effet à partir du 1er avril 2023."

Communiqué du SCO Angers

Les joueurs pas au courant

Et lorsque nous disons surprise générale, nous ne croyons pas si bien dire. En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, les joueurs du SCO n'étaient pas du tout au courant de la décision du président Chabane de quitter ses fonctions. Ils l'ont appris en sortant de l'entraînement. De la même façon, la plupart des salariés du club ont appris son départ par le communiqué.

Les supporters du SCO ont réclamé la démission de Saïd Chabane et de sa direction lors du match face à Toulouse. (Icon Sport)
Les supporters du SCO ont réclamé la démission de Saïd Chabane et de sa direction lors du match face à Toulouse. (Icon Sport)

Après 12 années à la tête du SCO, Chabane a donc fait ses bagages, lassé par la situation délicate traversée parle club, et victime de nombreuses attaques. C'est Teddy Kefalas, chef d'entreprise, qui est nommé président délégué et se chargera de l'opérationnel. Pour rappel, Saïd Chabane est aussi visé par des accusations d'agressions sexuelles et sera jugé le 14 juin prochain.