En plein cauchemar cette saison en Ligue 1, Angers file vers la relégation. Le SCO s'est de nouveau incliné ce dimanche à domicile contre Toulouse (0-2) et ne compte que 10 points au compteur. Il faudra un véritable pour voir les Angevins, qui ont eux-mêmes pas l'air d'y croire, se maintenir dans l'élite. Et en plus des résultats sportifs, le SCO a rencontré plusieurs problèmes en interne, comme récemment les propos polémiques d'Abdel Bouhazama, démis de ses fonctions. Face à cette situation, Saïd Chabane semble démuni. L'actuel président du club ouvre même la porte à une vente.
Chabane n'en peut plus et veut vendre le SCO
Après la défaite de son équipe face à Toulouse ce dimanche, Saïd Chabane s'est dit prêt à vendre le SCO. "Cette situation n'est jamais agréable ni pour nous ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. Cette année, on arrive sur une multitude d'erreurs, dont je prends la responsabilité. Même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part voire la totalité de la responsabilité, a déclaré sur Prime Video le président angevin, qui espère que les supporters n'oublieront pas tout ce qu'il a apporté au SCO. Ce qui est certain c'est qu'il n'y avait rien quand je suis arrivé. Et je ne veux pas que ce qui a été fait tombe à l'eau du jour au lendemain. Quand on dit le président doit vendre, je n'ai jamais caché que l'ouverture du capital était d'actualité depuis un an. Et si quelqu'un veut racheter le club, pas de soucis."
En plus de l'échec sportif qui se profile, Saïd Chabane semble ne plus avoir la force pour continuer à son poste. "Je ne suis pas attaché au siège, mais vous savez que ça bouffe tellement d'énergie, j'ai toujours demandé à Aulas et Nicollin, comment vous avez fait pour tenir aussi longtemps ? Il y a un changement qui va être important, a assuré le dirigeant. On n'est que de passage et chacun d'entre nous apporte sa pierre à l'édifice, toujours avec l'intérêt de faire grandir le club." Ce qui semble sûr désormais, c'est que l'avenir du SCO s'inscrit en Ligue 2. L'occasion de "tout remettre à plat" et de "revenir de façon plus forte et sereine" selon Chabane. C'est en tout cas tout le bonheur que l'on souhaite au SCO et à ses supporters.