Le chapitre Nagelsmann pas encore clos

Ces derniers jours, deux entraîneurs sont au cœur de l'actualité alors qu'ils ne sont plus en poste. Antonio Conte et Julian Nagelsmann ont tous deux été licenciés à quelques jours d'intervalle. Le premier n'était plus en odeur de sainteté du côté de Tottenham. Le second, qui pourrait d'ailleurs succéder à Conte, était dans la même situation. Cependant, son départ a été plus surprenant. Le Bayern Munich était dans une bonne passe. Bien que le Rekordmeister doive cravacher pour la première place (le Bayern est actuellement 2ᵉ à un point de Dortmund) du championnat, il est toujours en lice dans la plupart des compétitions.

Malgré tout, cela n'a pas suffi à convaincre les dirigeants du Bayern. Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic ont déclaré que les résultats de la deuxième partie de saison n'avaient pas été à la hauteur. Outre les résultats, c'est surtout le vestiaire qui semble être le point principal qui explique le départ du coach allemand. La presse a révélé qu'en coulisses, les choses se passaient mal avec Nagelsmann et ses joueurs. De nombreux noms ont été cités dans ce cas-là. Les gardiens Neuer et Ulreich mais aussi des joueurs comme Sané, Gnabry ou Musiala. À ces noms-là s'ajoutent celui de Sadio Mané.

Sadio Mané sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Sadio Mané sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Mané au clash avec son entraîneur

Selon Bild, l'international sénégalais fait partie des joueurs au cœur de la fronde contre Nagelsmann. Mané n'a pas apprécié la gestion qu'a eu son entraîneur envers lui lors de son retour de blessure. Pour rappel, l'ancien joueur de Liverpool était absent pendant plusieurs semaines. Il a finalement fait son retour contre le PSG le 8 mars dernier.Toufefois, Mané n'a disputé qu'une poignée de minutes au cours de cette victoire. Un temps de jeu famélique qui n'a pas plus au numéro 17 bavarois, qui l'a fait savoir à son entraîneur dans le vestiaire.

La colère d'un joueur placide comme Mané a visiblement intimidé Nagelsman et décontenancé ses coéquipiers. Le vestiaire, divisé entre les partisans et les opposants du coach, s'est encore plus divisé, menant au départ de l'entraîneur. Une information qui montre que les joueurs ont eu un rôle important dans le changement de direction opéré par le club. C'est désormais Thomas Tuchel qui aura pour mission de ressouder ce vestiaire et poursuivre les objectifs du club. Quant à Nagelsmann, il devra prouver ailleurs que l'image qu'il a laissé de lui est erronée.