L'Argentine s'amuse face à Curaçao

Pour son premier match amical post-Mondial, l'Argentine avait surtout profité de l'occasion pour célébrer le titre planétaire avec son public. Une bien jolie fête suivie d'une courte victoire sur le Panama (2-0). Mais en ce début de semaine, l'Albiceleste, malgré plusieurs changements au sein de son onze de départ, n'a laissé aucune chance à Curaçao. Au final, une nette victoire 7 buts à 0. Un succès anecdotique, certes, mais qui aura permis au sélectionneur national Lionel Scaloni de voir plusieurs joueurs à l'œuvre. Devant un public de l'Estadio Único Madre de Ciudades en fusion, Leo Messi et ses coéquipiers ont régalé. Le septuple Ballon d'Or s'est d'ailleurs offert un triplé, entrant un peu plus dans l'histoire.

Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)
Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)

Messi s'offre un triplé, 102 buts au compteur en sélection

En décembre dernier, Lionel Messi a réalisé son rêve ultime. À savoir être sur le toit de la planète football avec son pays, l'Argentine, à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Même à 35 ans, la Pulga continue de marquer l'histoire de la sélection argentine. Hier mardi, en l'espace de 17 minutes, il a inscrit trois buts, permettant à son équipe de regagner les vestiaires avec cinq longueurs d'avance.

Ce triplé lui aussi surtout permis de franchir la barre mythique des 100 buts en sélection. Il en est désormais à 102 réalisations avec l'Albiceleste, le tout en 174 sélections. Dès lors, quels objectifs l'attaquant du Paris Saint-Germain peut-il se fixer en sélection ? La Copa América 2024 semble plus qu'atteignable. Quid du Mondial 2026 ? Messi fêtera alors ses 39 ans. En l'état actuel des choses, il est bien trop tôt pour parier sur sa présence. Son sélectionneur en est convaincu. Il s'agirait là d'une superbe fin. Avec un second titre au bout du chemin ?