Le Fée, l'heure du départ

Le FC Lorient réalise une grande saison en Ligue 1. Et même si les hommes de Régis Le Bris marquent un peu le pas depuis le début d'année, les performances d'Enzo Le Fée et compagnie restent plus qu'honorables. Le jeune talent lorientais, qui a vu partir Terem Moffi et Dango Ouattara, a lui aussi pris la décision de quitter le navire au terme de la saison. Dans une interview au Télégramme, l'international espoir a confirmé qu'il ne prolongera pas avec les Merlus.

Enzo Le Fée, avec le FC Lorient. (Icon Sport)
Enzo Le Fée, avec le FC Lorient. (Icon Sport)

"Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club (où il a été formé et a signé son premier contrat pro) et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat."

Enzo Le Fée, au Télégramme

Du monde intéressé

Reste désormais à savoir où atterrira l'élégant joueur du FC Lorient. Selon les dernières informations, le Stade Rennais ou encore l'Olympique Lyonnais seraient intéressés. Mais ils ne sont pas les seuls. À l'étranger, aussi, on s'arrache Enzo Le Fée. Selon FootMercato, la Bundesliga ne serait pas insensible au talent du jeune milieu de terrain, dotée d'une fine technique et d'une grande qualité de frappe et de passe.

Trois clubs, et pas n'importe lesquels, sont chauds sur le dossier Enzo Le Fée. C'est le cas du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen ou de l'Eintracht Francfort. Des premiers contacts ont eu lieu entre ses trois clubs et l'entourage du joueur. Le Français pourrait ainsi rejoindre les Moussa Diaby, Randal Kolo Muani, Manu Koné, Mohamed Simakan ou encore Amine Adli, qui ont tous pris la direction de la Bundesliga pour continuer à grandir et à progresser. Toujours selon FootMercato, Lorient espère boucler le transfert de son talent contre 25/30 millions d'euros. De quoi refroidir les écuries allemandes ? Rien n'est moins sûr. La relation franco-allemande fonctionne très bien ces dernières saisons.