Umtiti se refait une santé en Serie A

L'été dernier, Samuel Umtiti s'est retrouvé face à une situation intenable du côté du FC Barcelone. À tel point que les Blaugranas, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, étaient prêts à le libérer afin de ne plus avoir à payer son salaire. Au bout du suspense, le défenseur central français, champion du monde avec les Bleus en 2018, a été prêté à Lecce. Bonne nouvelle pour l'ancien Lyonnais, la forme est de retour. Et ce malgré la série -en cours- de quatre défaites de son équipe, quinzième de Serie A italienne. Le joueur de 29 ans enchaîne les titularisations et les prestations de qualité. Lors du prochain mercato estival, Umtiti ne devrait pas retourner au Barça bien longtemps.

Après avoir longtemps refusé de partir, Umtiti a accepté d'être prêté à Lecce l'été dernier (Icon Sport)
Après avoir longtemps refusé de partir, Umtiti a accepté d'être prêté à Lecce l'été dernier (Icon Sport)

Le Barça prêt à réaliser une vente cet été

Comme l'indique la presse espagnole et SPORT en ce début de semaine, le FC Barcelone a d'ores et déjà pris une décision concernant Samuel Umtiti. Concrètement, le coach Xavi ne compte plus sur lui et le club probable futur champion d'Espagne aimerait transférer le natif de Yaoundé. Certes, le Français est actuellement estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés et les Blaugranas ne s'attendent pas à récupérer une somme astronomique.

Mais cette rentrée d'argent pour le moins inattendue ferait le plus grand bien aux caisses catalanes, on le sait, mal en point. En prime, le club du président Laporta économiserait les trois dernières années de salaire de Samuel Umtiti. SPORT explique que plusieurs prétendants seraient d'ores et déjà sur le coup. Et qu'Umtiti pourrait rester en Italie, l'Inter Milan semblant à l'affût. Qui aura le dernier mot ?