Si le Paris Saint-Germain faisait un recrutement totalement basé sur les arrivées de joueurs ayant grandi en région parisienne, il trouverait des pépites à chacun des postes d'une formation classique. Parmi ces joueurs qui correspondent aux critères, un certain Manu Koné. Né à Colombes, il fait ses classes au Toulouse FC avant de rejoindre le Borussia Mönchengladbach pour étoffer son jeu et donner un certain élan à sa carrière. Pari réussi puisque le milieu de terrain de 21 ans est devenu un élément indéboulonnable de la formation de Daniel Farke. Lui et ses coéquipiers réalisant une saison plutôt moyenne, il n'est pas impossible que Manu Koné écoutera attentivement les offres qui arriveront entre les mains de son entourage l'été prochain.

Manu Koné lié au PSG, d'autres clubs à l'affût

Alors que son nom est grandement lié au Paris Saint-Germain, Manu Koné veut garder la tête froide. "C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici, raconte-t-il pour Le Parisien. Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer." Alors que l'entrejeu parisien est encore loin d'être trouvé, Manu Koné a toutes ses chances d'y trouver une place de choix. Toutefois, d'autres grosses écuries le suivent de près. C'est par exemple le cas de Chelsea et de Manchester United, comme l'affirme Fabrizio Romano.

Manu Koné, joueur du Borussia Mönchengladbach. (Icon Sport)
Manu Koné, joueur du Borussia Mönchengladbach. (Icon Sport)

Il poursuit ainsi. "Pour l’instant je suis à Mönchengladbach. Je vis bien les rumeurs, je ne fais pas attention à tout ce qui se dit. C’est plus mon entourage et mes amis qui m’envoient les articles. C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je préfère terminer ma saison tranquillement. Après, il se passera ce qui doit se passer." Le message est passé !