Konaté - Upamecano, c'est du solide

Si les Bleus se sont imposés face aux Pays-Bas et à l'Irlande, c'est aussi beaucoup grâce à la paire Konaté - Upamecano. Titulaires lors des deux rencontres, les défenseurs centraux ont brillé et n'ont laissé que très peu de chances aux adversaires. Aucun but encaissé, et très peu d'occasions concédées. De quoi satisfaire logiquement Ibrahima Konaté. "C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir fait deux clean sheets sur ces deux premiers matches. Mais il faut féliciter l'ensemble du groupe. On a su défendre tous ensemble et il faudra continuer comme ça au prochain rassemblement " a indiqué le défenseur de Liverpool en point presse après la victoire en Irlande (0-1).

Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont évolué ensembles lors de leurs passages à Leipzig. "Cela fait plus de six ans qu'on se connaît. On s'est côtoyé à Leipzig, on se connaît bien quand même. On essaye de bien défendre et de bien communiquer sur le terrain" a précisé Dayot Upamecano, aujourd'hui sous les couleurs du Bayern Munich.

De la fierté pour la paire centrale

Contrairement au match face aux Pays-Bas, les Bleus ont rencontré quelques difficultés, aussi bien offensivement que défensivement. "Le coach nous avait prévenus. Il nous a dit qu'ils défendraient à cinq eux et qu'on devrait rester vigilants. Il nous avait demandé de rester attentifs. C'est ce qu'on a fait. On est fiers de nous."

Dayot Upamecano et Kylian Mbappé avec l'équipe de France (Icon Sport)
Dayot Upamecano et Kylian Mbappé avec l'équipe de France (Icon Sport)

Et enfin, Ibrahima Konaté a avoué apprécier le côté leader très présent dans le groupe. "Mais il n'y a pas que Kylian qui parle dans le vestiaire. C'est un groupe avec plusieurs leaders. Tout le monde a un côté leader et c'est ça qui est bon. C'est vrai que l'Irlande, il y a une histoire derrière (il sourit). Le plus important est de repartir avec la victoire sans prendre de but. On est très heureux"