Upamecano, Mbappé, de coéquipiers à adversaires

En fin d'année dernière, Kylian Mbappé et Dayot Upamecano ont disputé, ensemble, le Mondial au Qatar. Avec le résultat que l'on sait, et un statut de vice-champion du monde à la clé. Le défenseur central de 24 ans, aperçu en équipe de France en 2020 puis en 2021, a surtout performé en 2022 avec les Bleus. Titulaire en finale, il a lui aussi dû digérer cette cruelle issue pour se reconcentrer sur les objectifs de son club, le Bayern Munich. Qui s'apprête justement à affronter le PSG de Mbappé ce mardi 14 février 2023. Cette fois, il n'y aura aucun cadeau entre les deux hommes. Si le Parisien et rétabli, le Munichois pense savoir comment le neutraliser.

Raphaël Varane et Dayot Upamecano formaient la charnière centrale des Bleus au Qatar (Icon Sport)
Raphaël Varane et Dayot Upamecano formaient la charnière centrale des Bleus au Qatar (Icon Sport)

"Nous pouvons arrêter n'importe quel joueur"

Interrogé par la presse allemande et plus particulièrement Sport Bild, Dayot Upamecano en a profité pour expliquer comment il comptait repousser les offensives de Kylian Mbappé, si ce dernier venait à être opérationnel, bien évidemment. "C'est mieux s'il n'atteint pas du tout le ballon ! Mbappé est comme Messi, comme Lewandowski. Un attaquant fantastique. Il est toujours prêt et il veut toujours marquer. Son premier pas est incroyablement rapide, il a de grandes qualités, mais en tant qu'équipe, nous pouvons arrêter n'importe quel joueur", a ainsi détaillé l'ancien joueur de Valenciennes.

Ce qui n'empêche pas Upamecano semble avoir beaucoup de respect pour son compatriote : "C’est un bon gars en-dehors du terrain, un jeune normal et un leader qui communique beaucoup. Il est difficile à arrêter sur le terrain, il est tout simplement de classe mondiale." Espérons désormais que ce duel puisse avoir lieu dès le match aller. Dans le cas contraire, il faudrait patienter jusqu'au 8 mars prochain pour voir les deux internationaux tricolores en découdre. Pour notre plus grand plaisir.