Période compliquée pour Leroy Sané à Munich

Recruté contre une cinquantaine de millions d'euros en provenance de Manchester City en 2020, Leroy Sané peine à véritablement s'imposer au Bayern Munich. Sur la saison en cours, il a été titularisé à 15 reprises en Bundesliga, 5 en Ligue des champions. Avec des statistiques honorables (13 buts, 7 passes décisives toutes compétitions confondues), mais moins bien florissantes depuis le retour d'un Mondial complètement raté avec l'équipe d'Allemagne. En Bavière, les supporters s'interrogent forcément sur la réelle place de l'ancien de Schalke 04 au sein de leur effectif. L'intéressé, lui-même, pourrait demander à s'en aller dès la prochaine période de mercato estival.

Leroy Sané (à gauche) avec le Bayern Munich (Icon Sport)
Leroy Sané (à gauche) avec le Bayern Munich (Icon Sport)

La famille du joueur n'en peut plus de vivre en Allemagne

Comme l'explique la presse allemande et Bild en ce début de semaine, Leroy Sané a brillé par son absence à l'entraînement du Bayern Munich ces derniers jours. Et ce n'est pas pour cause de sélection, lui qui n'a pas été retenu par Hansi Flick. La raison est plus personnelle. La femme et les deux enfants du joueur ne souhaiteraient tout simplement plus vivre en Allemagne. Ce qui oblige Sané à rentrer, dès qu'il le peut, en Angleterre. Une situation difficilement tenable sur le moyen voire le long terme.

Vous l'aurez compris, d'un point de vue sportif comme familial, Leroy Sané pourrait militer pour un comeback rapide en Angleterre. Sauf que le Bayern Munich vient de nommer Thomas Tuchel en qualité d'entraîneur de son équipe première. Un technicien allemand qui souhaitait faire venir le joueur lorsqu'il était en place sur le banc de Chelsea. Autant dire que le rôle de Sané pourrait évoluer positivement en club durant les semaines à venir. Suffisant pour le faire rester, malgré tout ?