Maignan, successeur désigné de Lloris, régale déjà

Vendredi dernier au Stade de France, on cherchait presque par réflexe Hugo Lloris dans les buts de l'équipe de France. Mais le portier de Tottenham ayant décidé de prendre sa retraite internationale, c'est Mike Maignan qui a été désigné pour lui succéder. Le dernier rempart de l'AC Milan, très peu sollicité face aux Pays-Bas, est néanmoins parvenu à s'illustrer dans le temps additionnel en repoussant un penalty de Memphis Depay. Mais ce n'est pas tout. Hier lundi en Irlande, l'ancien Lillois, une nouvelle fois épargné durant plus de 75 minutes, a su se montrer décisif en multipliant les arrêts. Avant cette intervention éblouissante à la 90e minute.

Mike Maignan, ici avec l'équipe de France. (Icon Sport)
Mike Maignan, ici avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Un arrêt époustouflant qui laisse ses coéquipiers pantois

Sur un ultime corner venu de la droite, Nathan Collins, le jeune défenseur de Wolverhampton, pensait bien offrir l'égalisation à tout un peuple en plaçant sa tête dans la lucarne. C'était sans compter sur un réflexe improbable de Mike Maignan. Qui aura eu la main ferme pour sauver les trois points tricolores. Après la partie, ses coéquipiers n'en revenaient pas vraiment. "Incroyable ! Incroyable... Je la voyais dans les buts, mais il a surgi de nulle part. Franchement, c'est exceptionnel", a commenté Ibrahima Konaté, dans des propos relayés par RMC Sport.

Même son de cloche du côté d'Aurélien Tchouaméni, qui s'est néanmoins dit "pas surpris". "On est très content de l’avoir avec nous, il démontre le très grand gardien qu’il est", a précisé l'ancien Monégasque. Même le sélectionneur irlandais, Stephen Kenny, n'en croyait pas ses yeux : "Il y a cet arrêt à la fin qui est incroyable, exceptionnel..." Clairement, Mike Maignan a rapporté deux points à l'équipe de France en ce début de semaine. Pourvu que ça dure.