Le FC Barcelone déjà actif en vue de cet été

Curieux paradoxe. Très solide leader de Liga espagnole avec 12 points d'avance sur l'éternel rival qu'est le Real Madrid, le FC Barcelone est idéalement parti pour retrouver le titre national. Sportivement, les Catalans sont donc en train de renaître de leurs cendres. Financièrement parlant en revanche, c'est toujours compliqué chez les Blaugranas. Après l'incroyable imbroglio autour du contrat de Gavi, ou les éternelles rumeurs concernant la vente potentielle d'une forte valeur marchande qu'est Frenkie de Jong, tous les voyants ne sont clairement pas au vert. C'est pourquoi, comme il l'a fait l'été dernier, le Barça devra miser sur un maximum de joueurs libres lors du prochain mercato pour éviter les dépenses. En ce sens, Inigo Martinez devrait bel et bien être le premier à rejoindre les rangs barcelonais.

Inigo Martinez ici avec l'équipe d'Espagne (Icon Sport)
Inigo Martinez ici avec l'équipe d'Espagne (Icon Sport)

Inigo Martinez sera le premier renfort estival

Depuis des semaines, le FC Barcelone lorgne sur Inigo Martinez, le défenseur central de l'Athletic Bilbao et de l'équipe d'Espagne. Comme l'a révélé le célèbre journaliste Gerard Romero, le joueur de 31 ans sera bel et bien la première recrue estivale du Barça. Martinez aurait même été autorisé à passer des tests médicaux avant de signer un contrat qui prendra effet le 1er juillet prochain.

Néanmoins, au regard des difficultés économiques, le FC Barcelone aurait inclus une clause dans le fameux contrat. Concrètement, s'il n'est pas en mesure d'inscrire Inigo Martinez, faute de moyens, alors le défenseur pourra rejoindre le club de son choix. Autant dire que l'écurie du président Laporta a la pression, alors que l'Atlético de Madrid, l'Inter Milan ou encore le Napoli étaient sur les rangs dernièrement.