Aubameyang, un bref passage réussi au Barça

Le 31 janvier 2022, le FC Barcelone réussissait un joli coup sur le papier en recrutant gratuitement Pierre-Emerick Aubameyang en provenance d'Arsenal. Six mois plus tard, le Barça en avait tiré 12 millions d'euros en le cédant à Chelsea. Mais durant son passage en Catalogne, l'attaquant international gabonais de 33 ans a montré des choses intéressantes. Marquant notamment 13 buts en l'espace de 24 matches. Cet été, l'ancien de l'AC Milan pourrait chercher un nouveau point de chute. Désireux de revenir au Barça, Aubam' pourrait voir son vœu être exaucé.

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Finalement, Chelsea pourrait le libérer cet été

Actuellement sous contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas très heureux depuis son retour à Londres. Titularisé seulement 4 fois en Premier League anglaise, il n'a trouvé le chemin des filets à une seule reprise. C'est à peine mieux en Ligue des champions (2 réalisations). À en croire les informations du Mundo Deportivo, le Barça serait motivé à l'idée de faire revenir le Gabonais lors du prochain mercato estival.

Il faut dire que le joueur passé par Dijon a déjà fait ses preuves au Camp Nou. En prime, Chelsea pourrait le libérer pour le laisser filer gratuitement. Une vraie bonne nouvelle potentielle pour le FC Barcelone, toujours dans le dur financièrement. D'autant que le salaire d'Aubameyang ne serait pas foncièrement un souci pour l'écurie du président Laporta. De l'autre côté des Pyrénées, on imagine bien le natif de Laval en qualité de doublure du Polonais Robert Lewandowski. Et pourquoi pas ? Une chose est certaine, l'intérêt ne semble plus uniquement du côté du joueur. Au Barça de doubler la concurrence de l'Inter Milan ou encore de la MLS désormais.