Au milieu d'une saison encore une fois décevante , un rayon de soleil est venu illuminé le PSG. Grand espoir du club, Warren Zaïre-Emery a pu démontrer l'étendue de son talent au plus haut niveau malgré son jeune âge. Le milieu de terrain de 17 ans, plébiscité par les supporters parisiens, a porté les couleurs de l'équipe première à plusieurs reprises, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Une véritable fierté pour le jeune garçon, dont le PSG coule dans les veines depuis sa plus tendre enfance.

Warren Zaïre-Emery, buteur avec le PSG contre Montpellier. (IconSport)
Warren Zaïre-Emery, buteur avec le PSG contre Montpellier. (IconSport)

Zaïre-Emery, un titi pure souche !

Devant les caméras de PSG TV, Zaïre-Emery s'est exprimé sur sa passion pour le club parisien. « Avec mon père et mes frères, on a toujours aimé regarder le foot et le PSG. Et en allant au Parc des Princes, on découvre l’ambiance qui est extraordinaire et on a tout de suite envie de jouer pour cette équipe, pour ce maillot. Ça devient un rêve. Et aujourd’hui, jouer pour cette équipe, c’est une telle fierté, j’ai envie de tout donner et de me battre jusqu’au bout, a confié le titi parisien. Ça fait dix ans que je suis ici. Je suis très content de jouer avec des joueurs comme ça. Donc je suis content d’être ici et de donner mon maximum."

Cette saison, Zaïre-Emery a joué 21 matches avec l'équipe première du PSG. Une première saison prometteuse d'autant plus que le joueur d'origine martiniquaise a marqué deux buts, dont le premier de sa carrière professionnelle le 1er février dernier à Montpellier (1-3). Mais il se souvient surtout du second face à Monaco au Parc des Princes, malgré la défaite. "Pour mon premier but, je suis quelqu’un qui ne montre pas vraiment ses émotions. Donc je pense que les gens, ils ont vu que j’étais content de marquer, ils sont venus me féliciter et j’étais content. Mais au Parc des Princes, c’est particulier. Il y a les ultras qu’on entend un peu plus et il y a la famille dans les tribunes. C’est spécial». En espérant pour lui et le PSG que ce but soit le premier d'une longue série.