Les Rangers croyaient décrocher les trois points. Malheureusement, une mésentente entre la gardienne et sa défense est passée par là et le Celtic a pu faire son retard. Finalement, les deux rivaux de toujours se sont quittés sur un score de parité (1-1) pour le compte de la 23e journée du championnat. Du côté des visiteurs, l'égalisation tardive de Caitlin Hayes dans le temps additionnel avait des allures de victoire. Sur le banc des locaux en revanche, on a eu beaucoup de mal à gérer la frustration.
- À lire également : Féminines : des tenues adaptées pour les footballeuses pendant leurs règles
L'adjoint des Rangers dégoupille
L'euphorie de Fran Alonso, l'entraîneur du Celtic, tranchait complètement avec la colère de Craig McPherson, l'adjoint des Rangers. Au coup de sifflet final, ce dernier n'a pas vraiment recherché la poignée de main de l'Espagnol. Alors que celui-ci avait le dos tourné, il lui a adressé un coup de tête. Au micro de Sky Sports Scotland, la victime était plutôt pour minimiser l'accrochage. "C'est de la frustration. C'est le football, avec ses émotions. Ce n'était pas grand-chose. J'ai senti un petit contact et je l'ai entendu me traiter de 'petit rat'. Je ne sais pas pourquoi. Cela peut rester ici comme faisant partie du jeu. Ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite voir, mais pour moi, ce n'est pas un gros problème."
- À lire également : LdC (1/4 aller) : l’OL douché par Chelsea, le PSG puni par la VAR
En face, l'entraîneur principal des Rangers, Malky Thomson, a pris la même direction en défendant son adjoint. "Craig n'est pas ce genre de personne. Je pense que c'est de la passion et nous en avons vu beaucoup sur le terrain avec deux équipes de haut niveau qui se sont rencontrées."
Sur le plan comptable, ce résultat nul permet au Celtic de conserver un point d'avance sur les Rangers. Cependant, contrairement au championnat masculin, un autre club devrait s'adjuger le titre. Glasgow City compte en effet 8 unités de plus que son dauphin.