Le Paris Saint-Germain envisage déjà l'avenir et souhaiterait renforcer sa défense centrale. Alors que Marquinhos est sur le point de prolonger, et que Sergio Ramos pourrait continuer l'aventure parisienne, le PSG cherche de nouvelles têtes, alors que l'état physique de Milan Skriniar pose question. L'Équipe dresse une liste de joueurs susceptibles d'intéresser le champion de France.

La french touch au PSG ?

Le journal français évoque tout d'abord un nom que l'on connaît très bien dans le championnat de France : Jean-Clair Todibo. Le défenseur central de l'OGC Nice est l'un des joueurs du moment en Ligue 1. Le joueur du Gym a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, et fait partie des grands artisans du retour aux affaires de l'équipe de Didier Digard. Rapide, vif, intelligent dans ses déplacements, Todibo serait un très bon renfort pour le PSG, souvent pris dans la profondeur et qui semble avoir besoin de regénérer sa défense. À 23 ans, JC est sous contrat jusqu'en 2027 avec le Gym, mais pourrait rapidement changer d'air si une belle offre arrive sur la table.

Jean-Clair Todibo en équipe de France (Icon Sport)
Jean-Clair Todibo en équipe de France (Icon Sport)

L'autre joueur français qui pourrait intéresser le PSG, c'est Evan Ndicka. Le joueur de l'Eintracht Francfort a remporté la dernière Ligue Europa avec l'équipe allemande, et a joué les huitièmes de finale de Ligue des champions aux côtés d'un autre Français qui flambe et que suit de près le club parisien : Randal Kolo Muani. Le Français d'1m90 est en fin de contrat avec l'Eintracht et se plaît dans une défense à trois. Il représenterait une belle opportunité de marché pour Luis Campos.

Deux profils étrangers et différents

Mais le PSG peut aussi aller voir un peu plus loin, et regarder des profils étrangers. Parmi eux, on peut citer l'international sud-coréen Kim Min-jae. Le joueur de Naples réalise une saison exceptionnelle sous les ordres de Luciano Spaletti. À 26 ans, Kim Min-jae impressionne par sa puissance, sa capacité à défendre en avançant et son aisance technique. Approché par le Stade Rennais, le Sud-Coréen avait finalement pris la direction de Naples. Sous contrat jusqu'en 2025, il sera forcément l'une des grandes attractions des prochains mercatos. Au PSG de savoir tirer son épingle du jeu.

Le dernier nom évoqué par L'Équipe n'est autre que Pau Torres. Convoqué par Luis Enrique, le défenseur central de Villarreal n'a pas été retenu par Luis de la Fuente dans la dernière liste de la Roja. Pour autant, le PSG apprécie le profil de l'Espagnol de 26 ans, élégant gaucher doté d'une belle qualité de relance. Cependant, il montre aussi des lacunes dans les courses et dans les un-contre-un. Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Sous-marin jaune.