Zidane, de nouveau dans le viseur du PSG ?

Le Paris Saint-Germain prépare d'ores et déjà la saison prochaine. Et alors que Nasser al-Khelaïfi a confirmé que le club français travaillait sur les prolongations de Lionel Messi et de Sergio Ramos, l'avenir de Christophe Galtier semble lui scellé. Le coach parisien, dans l'œil du cyclone après l'élimination en Ligue des champions du PSG contre le Bayern Munich, devrait prendre la porte et ne pas survivre à sa première saison dans la capitale française. Et qui dit très probable départ de Galtier, dit retour de la rumeur menant à Zinédine Zidane.

En effet, selon une information de La Gazzetta dello Sport, Zinédine Zidane serait prêt à attendre son ancien adjoint, David Bettoni, aujourd'hui au FC Sion. Ainsi, Christophe Galtier pourrait finir la saison avec le PSG. Mais le club français, qui rêve d'attirer le champion du monde 98, pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines, pour tenter de le convaincre de rejoindre le Parc des Princes.

Le Real Madrid en pole ?

Mais le PSG n'a pas que ce nom de coché. José Mourinho, actuellement à l'AS Roma, plaît aussi aux dirigeants parisiens. Ces derniers comptaient faire revenir Thomas Tuchel, mais l'Allemand vient tout juste de s'engager avec le Bayern Munich en remplacement de Julian Nagelsmann. Zidane a les faveurs du Qatar, alors qu'al-Khelaïfi souhaitait le retour de l'Allemand. Trop tard.

Zinédine Zidane retrouvera-t-il un banc en 2023 ? (Icon Sport)
Zinédine Zidane retrouvera-t-il un banc en 2023 ? (Icon Sport)

Cependant, un club pourrait également s'intéresser à Zinédine Zidane : le Real Madrid. Le club madrilène pourrait remercier Carlo Ancelotti au terme de la saison. L'Italien est annoncé proche de la sélection brésilienne, et pourrait être remplacé par un Zizou qui connaît déjà parfaitement ce rôle. Déjà entraîneur du Real entre 2016 et 2018, puis 2019 et 2021. Il y a notamment remporté trois Ligues des champions consécutives. Évidemment, le Real reste en pole pour remettre le grappin sur Zizou, mais Paris retentera sa chance.