Le FC Barcelone vit une drôle de saison. Alors que depuis l'arrivée de Joan Laporta, la direction ne cesse de se féliciter d'avoir activé un certain nombre de leviers économiques pour permettre au club de recruter et de se renforcer, cela ne suffit pas. Pour Javier Tebas, le président de LaLiga, le Barça risque très gros à ne pas respecter le fair-play financier. C'est simple, s'il ne rééquilibre pas correctement ses comptes, le club catalan ne pourra pas recruter l'été prochain. Cela ajouté à l'affaire Negreira dans laquelle est embourbé le club et de laquelle il risque une exclusion pure et simple de toutes compétitions européennes, vous obtenez facilement un avenir sombre. Et en cas d'interdiction de recrutement appliquée cet été, Samuel Umtiti, actuellement prêté à Lecce en Italie, serait prêt à revenir.

Samuel Umtiti de nouveau en forme

L'été dernier, Samuel Umtiti faisait beaucoup parler de lui. Largement poussé vers la sortie par sa direction, le champion du monde 2018 avait accepté de quitter son club en prêt. Fragilisé par de nombreuses blessures, le défenseur gaucher n'avait plus la confiance de son board. Mais depuis qu'il est en Italie, il a repris du poil de la bête. Devenu un titulaire indiscutable à Lecce, l'ancien Lyonnais ne serait pas contre retrouver une place dans le groupe barcelonais. Toutefois, son retour serait conditionné à certaines choses, comme l'indique Sport.

Samuel Umtiti, prêté à Lecce. (Icon Sport)
Samuel Umtiti, prêté à Lecce. (Icon Sport)

Le média catalan affirme qu'il pourrait saisir sa chance dans le cas où le FC Barcelone serait interdit de recrutement. Le club blaugrana pourrait trouver en un Samuel Umtiti en grande forme une solution plus qu'acceptable. Et ça tombe bien puisqu'il correspond parfaitement aux critères de recherche du club.