Une saison plutôt aboutie... pour le moment

Suite au départ retentissant de Jorge Sampaoli lors de la dernière intersaison, l'OM, et plus précisément son président, Pablo Longoria, a parfaitement su se retourner en intronisant quelques jours plus tard Igor Tudor. Ce dernier, qui possède des méthodes assez dures, gère d'une main de maître l'effectif olympien. Ce qui se traduit par une jolie deuxième position au classement, à sept unités du PSG. Mais surtout, par un niveau de jeu de grande qualité.

Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (IconSport)
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (IconSport)

Deux désillusions sont en revanche à signaler avec une élimination précoce en Ligue des champions et en quarts de finale de Coupe de France. Reste qu'Igor Tudor répond largement aux attentes de ses dirigeants. En ce sens, le voir en poste en terre marseillaise la saison prochaine ne parait nullement utopique. À moins d'une approche externe...

La Juventus pense à Igor Tudor

Une approche qui pourrait venir de l'Italie et de la Serie A. En effet, Tuttosport nous explique ce jour que la Juventus aurait coché le nom d'Igor Tudor en cas de départ de Massimiliano Allegri. Ce dernier est parvenu à gagner la confiance de ses nouveaux dirigeants dans le Piémont. Le voir quitter la Juve à l'issue de la saison en cours ne serait donc pas à l'ordre du jour.

Mais si cela devait arriver, Igor Tudor cocherait tout de même différentes cases. Il a l'avantage de posséder un passif avec la Juventus où il y a évolué entre 1999 et 2007. Le fait qu'il soit jeune pourrait également pencher dans la balance selon le média juventino. Le but serait alors de construire un projet sur du long terme. Reste que l'OM ne sera apparemment pas enclin à ouvrir la porte. Mais tout cela reste grandement hypothétique au vu de ce qu'on a exposé plus haut. Affaire à suivre.