Sampaoli devrait bientôt quitter Séville
Après avoir terminé quatrième la saison passée, Séville a réalisé un début de saison catastrophique. Ce qui a poussé les dirigeants du club andalou à remercier Julen Lopetegui en octobre dernier. Pour lui succéder, ils ont ensuite misé sur un ancien de la maison : Jorge Sampaoli. Ce dernier a été intronisé seulement un jour après le départ de son prédécesseur. Mais depuis, il n’a pas réussi à redresser la barre.
Et cela aura vraisemblablement eu raison de son deuxième passage sur le banc sévillan. D’après AS, Séville a ainsi décidé de se séparer de Sampaoli. Le coach argentin a une nouvelle fois vu son équipe s’incliner le week-end dernier à Getafe (2-0). Et cette défaite aura été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase. L’ancien entraîneur de l’OM devrait donc bientôt se retrouver sans club.
- À lire aussi : Espagne : Isco, la terrible déchéance d'un génie qui devait marquer l'histoire du football
Mendilibar très bien parti pour lui succéder
On ne sait pas encore où Sampaoli rebondira après son passage à Séville. En revanche, on connaît le nom de celui qui devrait lui succéder sur le banc de l’actuel quatorzième de Liga. Toujours selon les informations d’AS, c’est José Luis Mendilibar qui va, sauf retournement de situation, décrocher le poste. Ce dernier est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Deportivo Alavés, en avril 2022. Et il se serait mis d’accord avec les dirigeants sévillans pour un contrat jusqu’à la fin de la saison.
Mendilibar va donc devoir redonner des couleurs à Séville. Son objectif principal sera d’assurer le maintien du deuxième club le plus ancien d’Espagne. Comme évoqué plus haut, ce dernier est quatorzième du championnat. Et il ne compte que deux points d’avance sur le premier relégable, Valence…