À 34 ans, Sergio Agüero ne peut plus jouer au football au niveau professionnel. L'Argentin, légende vivante de Manchester City, également passé par l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone, a fait un malaise cardiaque sur le terrain et a été contraint de prendre sa retraite. Aujourd'hui, l'ancien attaquant de classe mondiale est consultant pour ESPN. Le soir du Clasico, "Kun" s'est attaqué à ceux qu'il a adoré détester étant joueur.

Sergio Agüero, ici sous le maillot du FC Barcelone, contre le Real Madrid. (IconSport)
Sergio Agüero, ici sous le maillot du FC Barcelone, contre le Real Madrid. (IconSport)

Sergio Agüero insulte le Real Madrid

Dimanche soir, au Camp Nou, les fans du FC Barcelone ont jubilé après la victoire de leur équipe contre leur éternel rival de la capitale (2-1, résumé ici). Sergi Roberto, mais surtout Franck Kessié en toute fin de match, ont permis aux Catalans de prendre les 3 points et de se rapprocher du titre en Liga. Alors forcément, avec l'euphorie, Agüero n'a pas mâché ses mots.

"Pleurez, Madridistas. Prenez ça dans le c..", a-t-il déclaré, alors qu'il commentait la rencontre pour la chaîne sportive. En Espagne, cette phrase fait couler beaucoup d'encre. Cette insulte du quintuple champion d'Angleterre (2012, 2014, 2018, 2019 et 2021) ne passe pas, d'autant que quelques secondes plus tard, il a remis ça, en s'attaquant, cette fois-ci, à Aurélien Tchouaméni.

Aurélien Tchouaméni pris en grippe par l'Argentin

Dans la continuité de son dérapage, le Kun s'en est pris à l'international français. "Et Tchouaméni ? Dans l’Ohio (état des États-Unis, ndlr)" Si cette remarque est toutefois moins offensive que la première, elle rappelle une ancienne joute de mots tenus en décembre dernier, après le sacre de l'Argentine au Qatar. À l'époque, c'était son coéquipier Eduardo Camavinga qui était visé, mais toujours est-il que depuis la finale de la Coupe du Monde, Sergio Agüero aime s'attaquer aux Français.