Messi en sélection, avant de trancher sur son avenir

Auteur de 18 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Lionel Messi a quelque peu retrouvé de sa superbe après une année d'adaptation pour le moins compliquée. Désormais, se pose la question de l'avenir du septuple Ballon d'Or. Avec une possible prolongation de contrat au Paris Saint-Germain évoquée depuis la fin de l'année dernière. Sans pour autant aboutir à un accord. Actuellement en Argentine pour disputer deux matches amicaux avec les champions du monde, la Pulga a déjà pu mesurer son immense cote de popularité ces derniers jours. Ce qui contraste avec une situation plus feutrée à Paris. De quoi le convaincre définitivement de mettre fin à son idylle avec le PSG ? C'est une possibilité de plus en plus tenace.

Messi n'est pas encore fixé sur son avenir. (Icon Sport)
Messi n'est pas encore fixé sur son avenir. (Icon Sport)

Un comeback au Barça plus que jamais dans les tuyaux

Ces dernières semaines, des offres émanant d'Arabie saoudite et des Etats-Unis ont été évoquées concernant Leo Messi. Mais l'intéressé pourrait aussi faire son grand retour au FC Barcelone. Selon Catalunya Ràdio, l'attaquant de 35 ans aurait demandé à son père Jorge de solliciter une nouvelle entrevue avec Joan Laporta, le président du Barça. Et ce alors que les deux hommes ont déjà échangé il n'y a pas si longtemps.

En parallèle, Messi multiplierait les échanges avec Xavi, son ancien coéquipier, aujourd'hui coach de l'équipe première catalane. Le retour de la Pulga serait l'un des objectifs de l'entraîneur en question, ainsi que celui de son staff. Même le vestiaire des Blaugranas serait conquis par ce potentiel comeback. Reste à savoir comment le FC Barcelone, qui avait été contraint de laisser partir le joueur en raison de gros soucis financiers, pourra lui faire une proposition digne de ce nom. À moins que Messi ne fasse de gros efforts, contractuellement parlant, pour retrouver son club de toujours. À suivre de près.