Si la presse espagnole assure que le FC Barcelone et Gavi sont convaincus que la situation sera régularisée l'été prochain et que le joyau espagnol pourra enfin signer son nouveau contrat, de très grosses écuries européennes sont déjà prêtes à lui tendre la main. C'est par exemple le cas du Bayern Munich, comme le révèlent les indiscrétions de Sky Germany. Selon le média outre-Rhin, Thomas Tuchel apprécierait particulièrement son profil. Le club espère donc profiter de la situation du joueur pour lui offrir une porte de sortie. A en croire les révélations à ce sujet, le club allemand aurait déjà contacté l'entourage du joueur et aurait même soumis une offre au cas où il ne prolongerait pas cet été. Toutefois, il sera dur de le convaincre. Il ne compte pas quitte le FC Barcelone et espère que son club trouvera une solution pour que son activité actuelle dure.

Le Barça dans l'impasse pour Gavi

A Barcelone, il n'y a plus beaucoup d'autres choix que l'espoir. Alors qu'en septembre dernier, la direction avait officialisé la prolongation de Gavi jusqu'en 2027, LaLiga et la justice espagnole n'étaient pas de cet avis. Après plusieurs étapes judiciaires, le tribunal de commerce de Barcelone a finalement refusé l'appel du club pour obtenir l'homologation du contrat de sa pépite. Résultat, Gavi est désormais considéré de nouveau comme un joueur de la réserve et a perdu son numéro 6. Le problème, c'est que son contrat jeune se termine en juin prochain. Et tant que le Barça n'aura pas résolu ses problèmes liés au fair-play financier, la situation s'envenimera.

Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)
Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

Et ça ne fait pas les affaires du club. En proie à de grosses difficultés financières, le club est dans le viseur de l'UEFA pour l'affaire Negreira et de la Ligue espagnole pour les comptes du club. En clair, la fin de saison du Barça pourrait être bien sombre. Le manque à gagner est immense et les Blaugranas pourraient bien prendre cher d'ici à cet été.