Clap de fin pour Conte à Tottenham
La dernière sortie au vitriol en conférence de presse aura donc été celle de trop. Il y a quelques heures, Antonio Conte a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Tottenham. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'Italien ne semblait pas véritablement emballé à l'idée d'aller plus loin. Mais l'élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, et la qualification plus qu'incertaine pour la prochaine édition de la C1, ont poussé les dirigeants des Spurs à stopper l'histoire, prématurément. Désormais, l'écurie londonienne va tenter de trouver le profil idéal pour terminer la saison en boulet de canon. Conte, lui, est toujours apprécié sur ses terres natales, en Italie. De quoi relancer les rumeurs les plus folles.
- À lire également : Tottenham : Antonio Conte détruit ses joueurs et son club
Vers un comeback à la Juve ou à l'inter ?
Ce lundi 27 mars 2023, nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport ont fait le point sur les possibles futurs points de chute d'Antonio Conte. Visiblement, un retour à la Juventus Turin ou à l'Inter Milan deux de ses anciens clubs, n'est pas à exclure. Si du côté de la Juve, Max Allegri réalise du bon travail et semble bien moins en danger qu'il y a quelques mois, à Milan, Simone Inzaghi jouera une partie de son avenir lors du quart de finale de Ligue des champions à venir face au Benfica Lisbonne.
- À lire également : Tottenham : c’est officiel, Conte n’est plus l’entraîneur des Spurs
L'avenir de José Mourinho du côté de la Roma est aussi évoqué. Le Special One attend d'avoir plus de visibilité sur la saison des siens, toujours en course en Ligue Europa comme pour une qualification en C1. Enfin, le média au papier rose évoque le Real Madrid et le Paris Saint-Germain comme des pistes moins sérieuses. Expliquant par exemple que le PSG songerait en premier lieu à Zinédine Zidane en cas de départ de Christophe Galtier en fin de saison. Mais le nom d'Antonio Conte était revenu avec insistance dans la capitale l'été dernier. Alors pourquoi pas ?