Ansu Fati relégué au second plan au FC Barcelone

Véritable phénomène durant la saison 2019/2020, Ansu Fati s'est ensuite gravement blessé au genou. Hélas, depuis, l'ailier gauche de 20 ans peine à retrouver de sa superbe au FC Barcelone. Cette saison, il n'a été titularisé que 9 fois en Liga espagnole. Lors du dernier Clasico face au Real Madrid, il n'a disputé qu'une seule petite minute. Même constat ou presque en équipe d'Espagne avec une utilisation discutable et discutée lors du dernier Mondial. Et une absence pure et simple du dernier rassemblement de la Roja. Assurément, Bori Fati, le père d'Ansu, est excédé par la situation et l'a fait savoir.

Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Son père espère un départ lors du prochain mercato

Interrogé par la Cadena COPE, Bori Fati a lâché ses quatre vérités sur le FC Barcelone. En toute transparence. Sur un ton pour le moins offensif. "Je n'irai plus au stade, je suis très en colère contre le club", a-t-il d'abord lâché, visiblement plus qu'agacé. "Cela me dérange qu'ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes", a-t-il enchaîné, faisant référence au maigre temps de jeu d'Ansu Fati cette saison.

Avant de livrer le fond de sa pensée : "J’ai dit à Ansu qu'il valait mieux partir. Mais Ansu m'a répondu qu'il n'était pas d'accord avec moi sur ce point. Il veut continuer au Barça. (...) Je pense beaucoup à Séville, à rentrer chez moi. Pour le moment, je n'apprécierais pas une offre de Madrid, car Ansu ne l'accepterait pas." Pour rappel, la jeune pépite est sous contrat jusqu'en 2027 avec le FC Barcelone. Xavi lui fera-t-il davantage confiance d'ici la fin de la saison ?