Neymar, des statistiques plus qu'honorables, mais...

Vivement décrié l'année passée, Neymar Junior est revenu sur les terrains de Ligue 1 plus motivé que jamais. Hélas, une énième blessure à la cheville, contractée à la mi-février face à Lille, est venue mettre un terme à sa saison. Une saison que l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain va donc boucler sur un bilan de 18 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des chiffres très intéressants, qui contrastent avec le comportement et l'hygiène de vie de l'ancien crack du Barça, encore et toujours pointés du doigt. Evoqué sur le marché des transferts l'été dernier, Neymar pourrait faire ses valises lors du prochain mercato. Pourtant, ce n'est pas la tendance. Et les raisons ne seraient pas uniquement sportives.

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Un transfert retardé en raison des pépins physiques ?

Sous contrat jusqu'en 2027, Neymar Junior semble motivé à l'idée de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain. Pourtant, un intérêt prononcé de Chelsea aurait pu faire basculer sa carrière il y a quelques mois de cela. Il n'en a rien été. Cet été, le PSG pourrait ne pas renouveler le contrat de Leo Messi. On peut donc imaginer que le Brésilien de 31 ans, lui, reste dans la capitale, pour composer l'attaque en compagnie de Kylian Mbappé.

À en croire nos confrères du Parisien, les dirigeants parisiens ne voudraient pas se risquer à chercher un nouveau club à Neymar Junior, redoutant une visite médicale insatisfaisante. Il faut dire que le natif de Mogi das Cruzes est particulièrement fragile d'un point de vue ligamentaire, et que la dernière opération qu'il a subie allait dans ce sens. Sera-t-elle suffisante pour éviter les multiples rechutes ? Rien n'est moins sûr. En attendant, le Paris Saint-Germain espère vivement que son joueur soit pleinement opérationnel dès cet été. Et ce avant d'envisager tout transfert.